Comment puis-je faire ce numéro ? Je ne le comprends vraiment pas. Merci d’avance
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'imagine que tu es capable de trouver combien il y a de moles de CH4 (c'est du méthane) dans 100,00g de CH4.
L'énoncé t'indique qu'une mole qui brûle dégage 890kJ. 2 moles en dégageraient deux fois plus. 3 moles en dégageraient 3X plus. Et tu connais ton nombre de moles.
Crois-tu pouvoir y arriver avec ces indices?
(remarque : je trouve surprenant qu'on te demande une réponse à 4 chiffres significatifs dans un problème où une donné, 890, ne possède que 3 chiffres significatifs)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour FraiseBeta6526,
J'imagine que tu es capable de trouver combien il y a de moles de CH4 (c'est du méthane) dans 100,00g de CH4.
L'énoncé t'indique qu'une mole qui brûle dégage 890kJ. 2 moles en dégageraient deux fois plus. 3 moles en dégageraient 3X plus. Et tu connais ton nombre de moles.
Crois-tu pouvoir y arriver avec ces indices?
(remarque : je trouve surprenant qu'on te demande une réponse à 4 chiffres significatifs dans un problème où une donné, 890, ne possède que 3 chiffres significatifs)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!