Secondaire 1 • 1a
Bonjour!
J'aurais une question sur les priorités d'opération avec les fraction voici le problème...
-7/9 + 14/25 diviser par (-3/5 + 2/25) exposant 2
Bonjour!
J'aurais une question sur les priorités d'opération avec les fraction voici le problème...
-7/9 + 14/25 diviser par (-3/5 + 2/25) exposant 2
Allô,
Comme tu l'as mentionné, il s'agit de résoudre le tout en suivant la priorité des opérations, AInsi,
$$\frac{-7}{9} + \frac{14}{25} \div \left(\frac{-3}{5} + \frac{2}{25}\right)^2 $$
$$\frac{-7}{9} + \frac{14}{25} \div \left(\frac{-15}{25} + \frac{2}{25}\right)^2 $$
$$\frac{-7}{9} + \frac{14}{25} \div \left(\frac{-13}{25}\right)^2 $$
$$\frac{-7}{9} + \frac{14}{25} \div \frac{169}{625} $$
$$\frac{-7}{9} + \frac{14}{25} \times \frac{625}{169} $$
$$ ... $$
Je te laisse poursuivre le tout et n'hésite pas à revenir nous voir au besoin.
Bonne journée.
Vincent
Bonjour SoleilMagnifique1444,
Appliques le PEMDAS: le calcul dans ta parenthèse (addition de fractions... important... même dénominateur), puis, tu appliques l'exposant 2.
Tu poursuis avec 14/25 diviser par ce résultat et à la fin complètement, tu fais ton addition avec -7/9.
P.S. En utilisant la touche FRACTION de ta calculatrice, tu peux vérifier si tu as bien réussi ton exercice ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Soleil Magnifique!
Ici, tu peux d'abord effectuer l'opération entre parenthèses. Tu pourras ensuite appliquer l'exposant sur le résultat. Ensuite, tu pourras diviser 14/25 par cette réponse, puis additionner le résultat à -7/9!
Pour réviser la priorité des opérations, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!