L'aire et le périmètre peut dépendre de la figure que tu as . Supposons que nous avons un rectangle:
Pour calculer le périmètre, tu dois calculer toutes le mesures des côtés.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le périmètre serait 140 cm car 50+50+20+20=140
Pour trouver l'aire, tu dois faire 20 fois 50 qui donne 1000 m carrés. Si vous n'avez pas encore appris cette façon et que vous utilisez toujours la façon avec les petits carrés à l'intérieur, tu dois juste compter le nombre de carrés à l'intérieur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici des fiches si mes explications ne t'ont pas aidées:
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CaramboleMauve5962
L'aire et le périmètre peut dépendre de la figure que tu as . Supposons que nous avons un rectangle:
Pour calculer le périmètre, tu dois calculer toutes le mesures des côtés.
Le périmètre serait 140 cm car 50+50+20+20=140
Pour trouver l'aire, tu dois faire 20 fois 50 qui donne 1000 m carrés. Si vous n'avez pas encore appris cette façon et que vous utilisez toujours la façon avec les petits carrés à l'intérieur, tu dois juste compter le nombre de carrés à l'intérieur.
Voici des fiches si mes explications ne t'ont pas aidées:
Aire: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-primaire-m1625
Périmètre: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-primaire-m1638
J'espère t'avoir aidé
Bonne journée :)
GobelinAuthentique7946
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!