Secondaire 2 • 1a
Bonjour j’avais 2 questions dans un triangle il y a combien de base et ma deuxième question concerne le numéro si dessous je ne comprends pas se qu’il faut faire
Bonjour j’avais 2 questions dans un triangle il y a combien de base et ma deuxième question concerne le numéro si dessous je ne comprends pas se qu’il faut faire
↓
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les hauteurs doivent être issues d un sommet et abaissées perpendiculairement sur le côté opposé ou son prolongement.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allô,
Pour ta première question, ii y a autant de bases qu'il y a de côtés dans un triangle. La principale caractéristique d'une base et de sa hauteur est qu'elles doivent être perpendiculaires (former un angle de 90 degrés). Voici un exemple:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans les 3 cas, il s'agit du même triangle qui a été "tourné". À chaque fois, la base ("le plancher rouge") est associée avec une hauteur ("ligne verticale pointillée") qui va de la base jusqu'au point le plus haut.
En ce qui concerne ta deuxième question, tu dois utiliser les formules d'aires de chacune des figures géométriques pour obtenir une expression algébrique "finale" qui représente cette aire.
Par exemple:
$$ aire \ du \ rectangle \ = b \ \times \ h $$
$$ aire \ du \ rectangle \ = 4 \ \times \ (17a + 12a^2) $$
$$ aire \ du \ rectangle \ = 68a + 48a^2 $$
Je te laisse prendre connaissance de toute ça et reviens-nous voir au besoin.
Bonne journée.
Vincent
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!