pouvez vous m'éxpliquer ce que sa veut dire 7/12 du prix régulier (1140 $)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce que tu dois chercher c'est donc 7 / 12 de 1140$. Tu peux débuter en cherchant à diviser 7 par 12 et ensuite tu multiplie ta réponse par 1140. Je te suggère de réviser la fiche suivante
Il y a plus d'une façons de calculer la fraction d'un nombre alors en voici une que j'aime bien. :)
Pour calculer les $$ \frac{7}{12} \ de \ 1140$$
on veut d'abord diviser le 1140 en douze parties égales (définition du dénominateur):
$$ 1140 \div 12 = 95$$
Puisqu'on veut "7 douzièmes" et non "1 douzième", on multiplie le résultat obtenu pat 7:
$$ 95 \times 7 = 665 $$
Je te laisse prendre connaissance de tout ça et reviens-nous voir ua besoin pour obtenir plus d'explications ou simplement pour qu'on puisse te fournir une autre façon de faire.
Bonne journée.
Vincent
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Dragon Charismatique2097
Merci pour ta question
Ce que tu dois chercher c'est donc 7 / 12 de 1140$. Tu peux débuter en cherchant à diviser 7 par 12 et ensuite tu multiplie ta réponse par 1140. Je te suggère de réviser la fiche suivante
Bonne lecture!
Allô,
Il y a plus d'une façons de calculer la fraction d'un nombre alors en voici une que j'aime bien. :)
Pour calculer les $$ \frac{7}{12} \ de \ 1140$$
on veut d'abord diviser le 1140 en douze parties égales (définition du dénominateur):
$$ 1140 \div 12 = 95$$
Puisqu'on veut "7 douzièmes" et non "1 douzième", on multiplie le résultat obtenu pat 7:
$$ 95 \times 7 = 665 $$
Je te laisse prendre connaissance de tout ça et reviens-nous voir ua besoin pour obtenir plus d'explications ou simplement pour qu'on puisse te fournir une autre façon de faire.
Bonne journée.
Vincent
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!