Secondaire 2 • 1a
Bonjour j’avais 2 questions dans un triangle il y a combien de base et ma deuxième question concerne le numéro si dessous je ne comprends pas se qu’il faut faire
Bonjour j’avais 2 questions dans un triangle il y a combien de base et ma deuxième question concerne le numéro si dessous je ne comprends pas se qu’il faut faire
S il n y a qu une seule base dans un triangle mais que c est nous qui la choisissons alors cela signifie qu il y a trois bases dans un triangle, non ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour compléter l'excellente explication d'AbeilleHabile5662, tu dois utiliser la formule d'aire appropriée pour chaque forme. Tu dois ensuite insérer les mesures connues dans cette formule puis simplifier l'expression algébrique correspondant à l'aire de la forme.
De plus, comme expliqué par ton collègue, il n'y a qu'une seule base dans un triangle, mais c'est toi qui la choisit. Tu peux choisir n'importe quel côté. Le plus important est de bien identifier la hauteur pour une base choisie.
Par exemple, dans la figure suivante, si on choisit AB comme étant la base, alors la hauteur sera CK, si on choisit BC comme étant la base, alors la hauteur sera AI, et si on choisit AC comme étant la base, BJ serait la hauteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SaumonFormidable360
Merci pour ta question
En ce qui concerne la base d'un triangle, on peut dire qu'un triangle a une seule base mais que c'est toi qui la choisit. Révise la fiche suivante pour t'aider
Maintenant, dans ton exercice tu dois utiliser ce que tu as appris pour déterminer l'aire d'une figure et fournir l'expression algébrique. Comme par exemple pour le rectangle tu auras : aire = 4 x (17a + 12a2) que tu peux exprimer 68a + 48a2 ou encore a(68+48a)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!