Secondaire 4 • 2a
bonsoir, j'aimerais trouver les côtés CD et DE sachant que l'aire ce rectangle est de (6x²+29x+35) m². J'ai factorisé pour trouvé les x, mais ça me donne des valeurs négatives comme -2,5 et -7/3. Aussi, pour trouver le côté AD, je n'arrive pas à le trouver même en faisant le théorème de Pythagore qui me donne toujours un chiffre négatif qui est de-4.
Pouvez-vous m'aider svp
Merci
Remarque:
On peut simplifier car le trinôme est un trinôme carré parfait.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pourrais-tu nous envoyer une photo de ta démarche? Il serait ainsi plus facile pour nous de t'aider :)
Pour le théorème de Pythagore, tu n'es pas censé trouver une valeur numérique pour le segment AD, puisque tu as des expressions algébriques. Tu devrais plutôt obtenir ceci :
Même chose pour la factorisation, tu ne dois pas avoir de valeur numérique. En factorisant 6x²+29x+35, tu obtiendras une expression de la forme suivante (ax+b)(cx+d). Par exemple, tu pourrais obtenir (9x+2)(7x+6). Tu attribueras ensuite un des facteurs à la longueur, et l'autre à la largeur. En gardant le même exemple, 9x+2 pourrait être ta longueur et 7x+6 ta largeur.
Réécris-nous si tu as de la difficulté à terminer, en nous envoyant tes démarches! ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4