Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.png

bonsoir, j'aimerais trouver les côtés CD et DE sachant que l'aire ce rectangle est de (6x²+29x+35) m². J'ai factorisé pour trouvé les x, mais ça me donne des valeurs négatives comme -2,5 et -7/3. Aussi, pour trouver le côté AD, je n'arrive pas à le trouver même en faisant le théorème de Pythagore qui me donne toujours un chiffre négatif qui est de-4.

Pouvez-vous m'aider svp

Merci

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Options
    2a December 2022 modifié

Remarque:

On peut simplifier AD=x2+8x+16 car le trinôme est un trinôme carré parfait.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Pourrais-tu nous envoyer une photo de ta démarche? Il serait ainsi plus facile pour nous de t'aider :)

Pour le théorème de Pythagore, tu n'es pas censé trouver une valeur numérique pour le segment AD, puisque tu as des expressions algébriques. Tu devrais plutôt obtenir ceci :

AD2=x2+(8x+16)2

AD2=x2+8x+16

AD2=x2+8x+16

AD=x2+8x+16

Même chose pour la factorisation, tu ne dois pas avoir de valeur numérique. En factorisant 6x²+29x+35, tu obtiendras une expression de la forme suivante (ax+b)(cx+d). Par exemple, tu pourrais obtenir (9x+2)(7x+6). Tu attribueras ensuite un des facteurs à la longueur, et l'autre à la largeur. En gardant le même exemple, 9x+2 pourrait être ta longueur et 7x+6 ta largeur.

Réécris-nous si tu as de la difficulté à terminer, en nous envoyant tes démarches! ;)

Poser une question