Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir Alloprof !! Je voulais vérifier si ma réponse au a) était bonne et je n’ai pas trouvé une deuxième équation au b) voici la photo du a et du b ainsi que la première equation et les variables identifiées pour le b (1/2x + 12y = 84 est la bonne équation) Bonne soirée!!

B4B8971D-AED5-4CF8-AB04-0E0AC037EC00.jpeg
image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    1a December 2022 modifié

b) De plus, le périmètre vaut 2 fois la largeur plus 2 fois la longueur.

.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir !

Merci d'avoir eu recours à nos services !

Je n'arrive pas à voir le problème du a. Il me semble que tu dois créer une règle qui représente le tarif donc le nombre d'argent dépensé pour 1 kilomètre, dont pourquoi on dit "par kilomètre".

Pour le b, je te rappelle qu'on te demande les dimensions et non la règle qui représente le périmètre. En ce qui concerne les variables des dimensions, la largeur est x ce qui est bon. La longeur est y mais pour réussir à trouver les valeurs des dimensions, il va falloir transformer le y en une expression sous forme de x. Indice pour le faire : la longeur = 12 cm de + que la 1/2 de largeur.

J'espère que mon explication t'aidera !

Poser une question