Secondaire 2 • 1a
Bonjour, j'ai de la misère a trouver comment faire cette situation de proportionnalité.
Quelqu'un peut me donner une piste afin de trouver ?
Voici la fameuse question:
Roch possède une terre sur laquelle poussent des sapins, des épinettes et des pins. Sur sa terre, il y a 3 000 pins. Sachant que l’on y retrouve 3 sapins pour 7 épinettes et qu’il y a 9 sapins pour 10 pins, quel est le nombre total d’arbres qui poussent sur la terre de Roch?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Oui RenardComique, il y a des produits croisés
mais
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut! :D
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
nombre arbres = pins + sapins + épinettes
C'est un produit croisé :)
Bon exercice!
Modification : @FerUpsilon
Merci ♥
Salut!
En sachant que:
il y a 3 000 pins
3 sapins à chaque 7 épinettes
9 sapins à chaque 10 pins
Moi, je commencerais par savoir le nombre de sapins qu'il y a. Je diviserais 3 000 par 10. Dans ce cas là je saurais que dans chacun de ces paquets de 10, il y a 9 sapins.
Avec ceci, je te laisse résoudre ton problème.
En tout cas, j'espère que mon explication t'aidera! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!