Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ce problème, je ne comprend pas comment
Kc= X / X2 - 1.05X + 27 est devenu X = 49X2 - 51.45X + 13.23
Pouvez-vous m'expliquer svp? J'arrive pas à débloquer sur ce détail...
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Megane,
Merci pour ta question :)
Je crois que tu as simplement fait une petite démarche d'inadvertance, car ta démarche est très ordonnée, détaillée et me semble bonne =D !
À la deuxième étape de ta démarche, lorsque tu fais kc = x / x^2 - 0,45x - 0,6x + 0,27 , tu regroupes par la suite tes x en écrivant kc = x / x^2 - 1,05x + 27.
Bref, c’est simplement une erreur de retranscription pour le dernier terme de ton équation parce que si tu gardes 0,27 lorsque tu le multiples par 49, tu obtiens 13,23 comme tu nous écris.
Si ça peut t’aider, je te laisse le lien vers la fiche de la multiplication d’expressions algébriques ainsi que celle vers la constante d’équilibre (kc).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :),
Ne lâche surtout pas !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!