Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide avec ce numéro de math.

#41.jpg

C'est pour le numéro 41. Je ne sais pas trop comment le commencer. Mais j'ai une certaine idée.

Étape 1 : Trouver le point P

Étape 2 : Les différentes distances à l'aide de la formule de la distance entre 2 points

Étape 3 : Faire quelque chose avec les temps donnés...

Est-ce possible d'avoir des étapes encore plus détaillés (claires et précis), car en ce moment, c'est vraiment flou pour moi...

Merci et bonne soirée! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Salut Angelina!

    Tes étapes sont excellentes!

    Pour la première étape, voici une suggestion:

    - Tu peux d'abord trouver l'équation de la forme \( y = mx+b\) de la droite LM.

    - À partir de la pente de celle-ci, trouver l'équation sous la même forme de la droite perpendiculaire à LM.

    - Trouver le point d'intersection (P) à l'aide de ces deux droites (\( y_1 = y_2 \)).

    Voici une fiche technique qui pourrait d'aider avec ceci:



    Je crois que tu es à l'aise avec l'équation à utiliser pour ta deuxième étape. Si ce n'est pas le cas, voici une fiche AlloProf:


    Ajouter les distances à la figure de l'énoncé devrait également t'aider à suivre le développement de ta démarche.

    Pour la troisième étape, tu devras effectivement utiliser les temps et vitesses donnés. N'oublie pas la définition de la vitesse:

    $$ V = \frac{distance}{temps} $$

    En connaissant les distances et les vitesses de chacun, on doit trouver le temps afin de se déplacer d'un point à l'autre.

    Je te laisse compléter le problème avec ces suggestions et indices. :) N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)

    Charles

Poser une question