Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprend pas ce problème quelqu’un pourrais m’aider à le résoudre svp
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
bonjour à tous ,
Je pensais que 17,5 était la mesure de EB.
J obtenais alors aucune solution car le côté CB était plus grand que la somme des côtés CA et AB.
Si 17,5 est la mesure de CB alors le problème est beaucoup plus simple !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MercureRose8640,
Merci pour ta question!
Je confirme la réponse de FerUpsilon5520 qui me semble te présenter une méthode bien efficace pour résoudre ton problème.
Grâce à la loi des cosinus et du triangle ABC, tu pourras trouver la mesure de l'angle ACB qui est, par le fait même, l'angle DCE.
Ensuite, tu peux trouver la mesure de CD en sachant que CD et DA sont isométriques et qu'ensemble, ils mesurent 7 km.
Enfin, grâce à la trigonométrie, tu peux trouver la mesure du coupe-feu.
En espérant t'avoir aidé!
N'hésite pas si tu as une autre question,
Laurie
Pour la loi des cosinus:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-loi-des-cosinus-m1294
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!