Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide alloprof.
D'abordtu dois trouver le plus grand commun diviseur entre le numérateur et le dénominateur. Par exemple, 6/24, les deux sont divisible par 6. Après, tu les divise et ça te donne 1/4.
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
D'abord, je crois que cette fiche d'Alloprof pourra bien t'aider à comprendre comment on peut réduire une fraction et également savoir quand elle est rendu irréductible. Cette fiche contient des vidéos explicatives qui te présenteront des méthodes qui te permettront de réduire des fractions.
bonjour AbafarTurquoise5684
tu divize le plus possible jusqu'a temp que tu ne peu plus OU tu peu divizer avec un grand nombre
a plus Tala
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AbafarTurquoise5684,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide alloprof.
D'abordtu dois trouver le plus grand commun diviseur entre le numérateur et le dénominateur. Par exemple, 6/24, les deux sont divisible par 6. Après, tu les divise et ça te donne 1/4.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère que cela répond a ta question. Ne lâche pas.
PythonArtistique3069
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AbafarTurquoise5684,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
D'abord, je crois que cette fiche d'Alloprof pourra bien t'aider à comprendre comment on peut réduire une fraction et également savoir quand elle est rendu irréductible. Cette fiche contient des vidéos explicatives qui te présenteront des méthodes qui te permettront de réduire des fractions.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-irreductibles-primaire-m1605
J'espère que cela répond à ta question et n'hésite surtout pas à revenir pour nous poser d'autres questions.
Bon courage,
LionInoubliable9558
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!