Bonjour quel qu’un pourrais m’aider a comprendre se problème la question est (la figure ABCD est parallélogramme et la demi-droite CE est la bissectrice de l’angle C. Trouve la mesure de l’angle DCE)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Lawl! (Excellent nom d'utilisateur en passant :D)
Premièrement, je te rappelle la définition d'une bissectrice: La bissectrice est une droite ou une demi-droite qui partage un angle en deux angles égaux. La droite CE divise donc l'angle BCD en deux angles égaux.
Voici une fiche au cas:
Ensuite, on doit se souvenir ce qu'est un parallélogramme: Le parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles.
Ceci implique donc que:
Pour plus d'information:
Finalement, souviens-toi que la somme des angles internes d'un quadrilatère est de 360°.
Je te laisse terminer le problème avec ces indices. :) Si tu es bloqué de nouveau, reviens nous poser tes questions en y ajoutant ta démarche pour que je puisse t'aider à identifier ce qui ne fonctionne pas. :)
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!