Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour quel qu’un pourrais m’aider a comprendre se problème la question est (la figure ABCD est parallélogramme et la demi-droite CE est la bissectrice de l’angle C. Trouve la mesure de l’angle DCE)

image.jpg
image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Lawl! (Excellent nom d'utilisateur en passant :D)

    Premièrement, je te rappelle la définition d'une bissectrice: La bissectrice est une droite ou une demi-droite qui partage un angle en deux angles égaux. La droite CE divise donc l'angle BCD en deux angles égaux.

    Voici une fiche au cas:



    Ensuite, on doit se souvenir ce qu'est un parallélogramme: ​Le parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles.

    Ceci implique donc que:

    • Les angles opposés sont isométriques;
    • Les angles consécutifs sont supplémentaires.

    Pour plus d'information:



    Finalement, souviens-toi que la somme des angles internes d'un quadrilatère est de 360°.

    Je te laisse terminer le problème avec ces indices. :) Si tu es bloqué de nouveau, reviens nous poser tes questions en y ajoutant ta démarche pour que je puisse t'aider à identifier ce qui ne fonctionne pas. :)

    Charles

Poser une question