Secondaire 5 • 1a
Salut, est-ce que vous pouvez m’expliquer comment trouver les zéros sans le diagramme dans une fonction quadratique ? Car je n’arrive pas à trouver un zeros même si je change le forme en factorisée.
Merci,
N oublie pas qu une fonction quadratique qui n a pas de zéros ne peut pas s écrire sous forme factorisée.
Salut !
La forme factorisée te donne directement les zéros sous forme de deux paramètres :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche qui te permettra de de passer d'une forme à l'autre :
Pour connaître les zéros, il te suffit aussi de juste remplacer y par zéro et de résoudre !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour trouver les zéros, tu peux soit transformer l’équation en forme factorisée, soit calculer x pour y=0. Par exemple, pour le a), tu dois calculer :
$$ 0= -(x-5)^2+9$$
Tu peux aussi transformer la forme canonique en une forme factorisée
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche expliquant comment passer d’une forme à l’autre : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formes-d-ecriture-de-la-fonction-polynomiale-m1126
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!