Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour pouvez vous m'expliquer pour les argument rigoureux dans des raisonner des conseil car je suis mélé dans ça . 😓😓😓



svp merci encore 🙂🙃

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Bonjour!

    Je suppose que tu fais référence à cette compétence qu'on retrouve sur les grilles de correction : "Raisonner avec des concepts et processus mathématiques".

    En fait, tu dois expliquer avec un vocabulaire mathématique comment tu as pu arriver à ta réponse. Tu dois montrer le lien entre les différentes étapes de ta démarche pour montrer la logique derrière ta réponse. Les arguments rigoureux sont donc des explications que tu donnes pour montrer le lien entre les éléments de ta démarche, les éléments du problème mathématique et ta réponse. Ces liens, bien sûr, doivent être clairs et logiques.

    J'espère avoir pu t'aider! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question