Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

les chêne d'opération de fractions ne sont pas mon fort même si je relit mes notes .

je sais que le PEMDAS set la clé mais je ne le comprend pas

pourier vous m'aider?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour NeptuneEmpathique9294,

Je vais pouvoir t’aider :)

Tout d’abord, tu dois savoir ce que chaque lettres signifie;

P-parenthèses, E-exposants, M-multiplication, D-division, A-addition, S-soustraction.

Ensuite, pour pouvoir résoudre le problème il va falloir utiliser cette formule (PEMDAS) en commençant avec les parenthèses et en terminant avec les additions/soustraction. Cela dit, tu dois savoir que tu ne dois pas faire n’importe quel calcul. Tu dois, en effet, suivre le PEMDAS en partant de gauche à droite de ton équation.

Tu vas donc éliminé toute les parenthèses que tu vois (de gauche à droite) en fessants le calcul. Ensuite tu vas faire les calculs de tout les exposants que tu vois (toujours de gauche à droite) et ainsi de suite pour les 5 autres “lettres”.

J’espère que cela aura répondu à ta question, bon courage!

LuneSupra5075,

• Options
    Secondaire 1 • 1a

Bonsoir NeptuneEmpathique!

Voici l'ordre de priorité des opérations qu'il faut respecter :

• Les Parenthèses
    • Les Exposants
    • Les Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite)
    • Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite)

Pour en savoir plus, voici une fiche Alloprof qui pourrait t'être utile: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061

J'espère t'avoir aidé! :)

LapinRose1654

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Pour ajouter à ce qu'à dit MarsSuperbe8051, La division et la multiplication sont d'importance égale. Si exemple tu as 3÷4x6 tu commence par lui le plus proche du début(dans cette exemple:3÷4 serait le prioritaire). C'est la même règle pour la soustraction et l'addition.

Si jamais tu as d'autres questions tu peux m'en poser.

• Options
    Secondaire 3 • 1a

Parentheses

Exposant

Multiplication

Division

Addition

Soustraction

il faut toujour faire les oppération dans cette ordres

Poser une question