Primaire 5 • 1a
les chêne d'opération de fractions ne sont pas mon fort même si je relit mes notes .
je sais que le PEMDAS set la clé mais je ne le comprend pas
pourier vous m'aider?
les chêne d'opération de fractions ne sont pas mon fort même si je relit mes notes .
je sais que le PEMDAS set la clé mais je ne le comprend pas
pourier vous m'aider?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour NeptuneEmpathique9294,
Je vais pouvoir t’aider :)
Tout d’abord, tu dois savoir ce que chaque lettres signifie;
P-parenthèses, E-exposants, M-multiplication, D-division, A-addition, S-soustraction.
Ensuite, pour pouvoir résoudre le problème il va falloir utiliser cette formule (PEMDAS) en commençant avec les parenthèses et en terminant avec les additions/soustraction. Cela dit, tu dois savoir que tu ne dois pas faire n’importe quel calcul. Tu dois, en effet, suivre le PEMDAS en partant de gauche à droite de ton équation.
Tu vas donc éliminé toute les parenthèses que tu vois (de gauche à droite) en fessants le calcul. Ensuite tu vas faire les calculs de tout les exposants que tu vois (toujours de gauche à droite) et ainsi de suite pour les 5 autres “lettres”.
J’espère que cela aura répondu à ta question, bon courage!
LuneSupra5075,
Bonsoir NeptuneEmpathique!
Voici l'ordre de priorité des opérations qu'il faut respecter :
Pour en savoir plus, voici une fiche Alloprof qui pourrait t'être utile: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061
J'espère t'avoir aidé! :)
LapinRose1654
Pour ajouter à ce qu'à dit MarsSuperbe8051, La division et la multiplication sont d'importance égale. Si exemple tu as 3÷4x6 tu commence par lui le plus proche du début(dans cette exemple:3÷4 serait le prioritaire). C'est la même règle pour la soustraction et l'addition.
Si jamais tu as d'autres questions tu peux m'en poser.
Parentheses
Exposant
Multiplication
Division
Addition
Soustraction
il faut toujour faire les oppération dans cette ordres
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!