Salut, je ne suis pas sure de savoir ce qu’il faut faire ici,
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, si tu veux résoudre des équations, ça signifie que tu cherches la valeur qui se cache sous la lettre « x » ou « y ». Pour ce type de résolution, je te suggère fortement de bien regarder la page suivante du site web d’Alloprof :
Tu y trouveras des explications, des images, des exemples, et même des vidéos, où un prof explique les notions. La méthode que je te suggère le plus est la première sur la page, soit la « méthode de la balance ».
Maintenant, appliquons la méthode de la balance à un de tes problèmes. Prenons le #2a :
6y = 4y + 12
Ramenons les « y » du même côté :
6y -4y = 4y -4y + 12
2y = 12
Divisons les 2 côtés par « 2 »
2y/2 = 12/2
y = 6
Voilà.
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question :)
Tu dois faire des opérations inverse.
Prenons ton numéro D.
25x + 14 = 15x - 16
Tu ammener tes x d'un bord et tes nombres de l'autre bord.
Essayon avec le 14.
L'inverse d'une addition est la soustraction. Donc : 16 - 14 = +2
25x = 15 x + 2
Ton 15 x tu vas l'amener vers ton 25x.
Donc : 25 - 15 = 10x
10x = 2
Après tu as juste qu'à diviser le tout pour voir que cela te donne 5.
X = 5
Je te laisse te débrouiller pour le reste ;)
Bonne soirée !
J'espère t'avoir aidée !
BrachiosaureTimide314
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Donc, si tu veux résoudre des équations, ça signifie que tu cherches la valeur qui se cache sous la lettre « x » ou « y ». Pour ce type de résolution, je te suggère fortement de bien regarder la page suivante du site web d’Alloprof :
Tu y trouveras des explications, des images, des exemples, et même des vidéos, où un prof explique les notions. La méthode que je te suggère le plus est la première sur la page, soit la « méthode de la balance ».
Maintenant, appliquons la méthode de la balance à un de tes problèmes. Prenons le #2a :
6y = 4y + 12
Ramenons les « y » du même côté :
6y -4y = 4y -4y + 12
2y = 12
Divisons les 2 côtés par « 2 »
2y/2 = 12/2
y = 6
Voilà.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!