Secondaire 3 • 2a
Pour la question 9, j'ai de la misère, car quand X monte de 1, y divise de 2, mais par la suite, ça ne suit pas, mais on voit clairement que ça donne la division de 64 par 8 à la fin qui donne 8
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Donc, tes observations sont justes car il n’y a pas de régularité à observer d’un point à l’autre dans la table de valeurs. C’est parce qu’il ne s’agit pas d’une fonction affine, à variation directe ou indirecte.
En fait, il s’agit d’une fonction « inverse ». Et ce type de fonction n’a pas de taux de variation constant, donc pas de régularité dans la table de valeur…. À l’exception d’une….
En fait, nous pouvons reconnaître les fonctions à variation inverse en observant que chaque produit de coordonnée (x fois y) donne toujours la même réponse. Dans le cas du numéro 9a, nous obtenons toujours « 64 ».
C’est donc une fonction dont l’équation ressemble à ceci : y = a/x. Dans le cas présent, la valeur du « a » est « 64 ».
Tu observeras exactement le même phénomène avec les tables de valeur de « b » et « c ».
Pour plus d’information à propos de la fonction inverse, je te suggère de consulter la page suivante du site web d’Alloprof. Tu y trouveras des explication, des graphiques, et même des exercices au bas de la page.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-fonction-de-variation-inverse-situation-inversement-proportionnelle-m1140?gclid=Cj0KCQiAyracBhDoARIsACGFcS6z-VxLFf64-Rdm2PlPVZwdW2D-eUdySZkrimacnd4NXXhdVruO_a8aArETEALw_wcBVoilà.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4