Je ne comprends pas trop comment passer de ca a ca
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, pour faciliter l’écriture sur clavier, je ne tiendrai pas compte de la « grande » racine carrée qui chapeaute tout ton problème. Je ne m’attarderai qu’à son intérieur.
Donc….
(x + √x) / x =
x / x + √x/x
parce que les 2 termes du numérateur sont "sur x"...
Ensuite, comme x /x = 1, nous pouvons simplifier notre expression de la façon suivante :
= 1 + √x/x
Puis, il faut savoir la chose suivante:
si x ⋅ x = x²
alors, √(x⋅x) = √(x²)
Ceci équivaut à la chose suivante:
√x ⋅ √x = x
(√x)² = x
Nous aurons besoin de ceci pour la suite.
Revenons à notre problème. Nous en étions ici :
…= 1 + √x/x
Je replace « x » par « (√x)² ». Ensuite, je simplifie un √x en haut et en bas de ma fraction :
1 + √x/x = 1 + √x/(√x)² = 1 + 1/√x
Et voilà.
Je te rappelle que le tout est sous une grande racine carrée.
Voilà.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Donc, pour faciliter l’écriture sur clavier, je ne tiendrai pas compte de la « grande » racine carrée qui chapeaute tout ton problème. Je ne m’attarderai qu’à son intérieur.
Donc….
(x + √x) / x =
x / x + √x/x
parce que les 2 termes du numérateur sont "sur x"...
Ensuite, comme x /x = 1, nous pouvons simplifier notre expression de la façon suivante :
= 1 + √x/x
Puis, il faut savoir la chose suivante:
si x ⋅ x = x²
alors, √(x⋅x) = √(x²)
Ceci équivaut à la chose suivante:
√x ⋅ √x = x
(√x)² = x
Nous aurons besoin de ceci pour la suite.
Revenons à notre problème. Nous en étions ici :
…= 1 + √x/x
Je replace « x » par « (√x)² ». Ensuite, je simplifie un √x en haut et en bas de ma fraction :
1 + √x/x = 1 + √x/(√x)² = 1 + 1/√x
Et voilà.
Je te rappelle que le tout est sous une grande racine carrée.
Voilà.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4