Secondaire 4 • 1a
Je dois trouver les coordonnée du point D mais je connais déjà y qui es 3 mais pour trouver le x je sais pas comment faire je suis bloquer depuis une semaine aidez moi
Je dois trouver les coordonnée du point D mais je connais déjà y qui es 3 mais pour trouver le x je sais pas comment faire je suis bloquer depuis une semaine aidez moi
bonjour,
En comparant l ordonnée du point D avec celles des points B et F, on se rend compte que le point B est au milieu du segment BF.
On se sert de cette observation pour trouver l abscisse du point D.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LokoriHumoristique5160!
Bienvenue dans la Zone!
Première chose à faire : tracer un plan cartésien précis illustrant l'emplacement des chambres et des galeries. Une fois ton plan cartésien complété, tu vas voir que c'est somme toute assez simple.
Je vois que tu as déjà trouvé les coordonnées du point d'intersection des galeries du pharaon et d'entrée. Parfait.
Trouve ensuite les coordonnées du point milieu de la galerie du pharaon. Utilise cette fiche au besoin :
Maintenant que tu connais les coordonnées des extrémités de toutes les galeries, tu peux trouver leurs longueurs. Utilise cette fiche, si nécessaire, pour trouver les distances entre 2 points :
Après ces étapes, tu auras trouvé les longueurs de toutes les galeries. N'oublie pas que tu devras, en toute fin, utiliser l'échelle pour donner ta réponse en longueur réelle.
Voilà, j'espère qu'avec ces informations tu pourras terminer ton problème et ainsi mettre fin à cette longue semaine de suspense mathématique 😉.
Merci d'avoir fait appel à la Zone et bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!