Secondaire 1 • 1a
Un club de natation compte 80 membres, dont 60 % sont également membres d’un autre club sportif. Combien de membres ce pourcentage représente-il.
Un club de natation compte 80 membres, dont 60 % sont également membres d’un autre club sportif. Combien de membres ce pourcentage représente-il.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir !
Le pourcentage, noté %, est une façon de représenter une fraction dont le dénominateur est 100.
Il te reste à établir ta proportion. Pour t'aider dans le raisonnement, je t'invite à consulter cette fiche :
Bons calculs !
Dans ce genre de problème, tu peux utiliser le produit croisé ou la règle de trois. les pourcentages sont des nombres sur 100. (60% = 60/100) , tu cherches ce pourcentage représente combien sur 80, donc tu cherches le numérateur x/80
60/100 = x/80
Par exemple si j'avais 50% de 600 membres je ferais ainsi: 50/100 = x/600 donc 50 x 600 / 100 = 300
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/7026/question/p1
Tu y trouveras sûrement la réponse à cette question!
80 x 60 ÷ 100 = 48
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!