Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, j'ai pas compris comment faire ce numéro. Merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Cobra Agile!
Merci de faire appel à nos services!
Nous savons que ce système de lentille est convergent puisque le grandissement est au dessus de 1.
Pour la lentille 1, il est possible de déterminer sa vergence à l'aide de l'équation de l'opticien.
Pour la lentille 2, en sachant que l'image est virtuelle, on peut utiliser les données fournies pour déterminer la distance focale puis la vergence de la lentille. Le même principe s'applique pour la lentille 3.
Pour réviser des exemples similaires et consulter les formules à utiliser pour résoudre ce problème, je t'invite à consulter les fiches explicatives suivantes:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as davantage de questions!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Cobra Agile!
Merci de faire appel à nos services!
Nous savons que ce système de lentille est convergent puisque le grandissement est au dessus de 1.
Pour la lentille 1, il est possible de déterminer sa vergence à l'aide de l'équation de l'opticien.
Pour la lentille 2, en sachant que l'image est virtuelle, on peut utiliser les données fournies pour déterminer la distance focale puis la vergence de la lentille. Le même principe s'applique pour la lentille 3.
Pour réviser des exemples similaires et consulter les formules à utiliser pour résoudre ce problème, je t'invite à consulter les fiches explicatives suivantes:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as davantage de questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!