Secondaire 4 • 1a
je n'ai toujours pas compris comment on trouve le 15c. est-ce qu'il faut faire un produit croisé donc si 0,20$ = 50 jours alors quel est le prix pour 34 jours ?
je n'ai toujours pas compris comment on trouve le 15c. est-ce qu'il faut faire un produit croisé donc si 0,20$ = 50 jours alors quel est le prix pour 34 jours ?
En plus de l explication de Katia, tu peux tracer le graphique de la parabole pour voir si le prix monte ou descend 34 jours après le début de l année.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Non pas exactement. Tu cherches à situer un prix qui est à x=34. Ainsi, tu peux déterminer si ce point se situe avant ou après ton sommet.
Puisque le paramètre a de l’équation est positif, alors la parabole est orientée vers le haut, et donc tout ce qui est avant le sommet est décroissant, et la fonction est croissante après le sommet.
Donc, si x=34 est supérieur à la valeur de h (l’abscisse du sommet), il se situe donc après le sommet et alors le prix est croissant. Sinon, il est décroissant.
Si tu veux trouver le prix exact, avec l’équation de la fonction, tu dois calculer f(34), c’est-à-dire y pour x=34. Remplace x par 34 dans ta formule et effectue le calcul.
J’espère que c’est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!