Secondaire 1 • 1a
Bonsoir,
J'ai un examen de math sur les nombre décimaux lundi prochain et je ne maitrise pas bien la multiplication de ceux-ci. Je suis allée voir vos fiches les concernant, mais, dans une étape, vous dites que les chiffres n'ont pas besoin d'être alignés et c'est cela que je ne comprends pas très bien. J'aimerais aussi savoir si il serait possible de m'expliquer comment devons-nous multiplier un nombre décimal par un nombre naturel car il y a un problème dans mon manuel de mathématique qui implique ceux-ci mais je ne sais pas comment m'y prendre. Aussi, avez-vous des vidéos expliquant cette matière parce que j'ai cherché, mais, j'ai seulement trouvé l'addition et la soustraction de nombre décimaux.
Merci de l'aide
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci de te fier à la Zone!
En premier, je ne vois pas l'information d'alignement dont tu parles, alors pour éviter de répondre vaguement, je te suggère de reposer cette question en incluant le lien de la fiche.
En deuxième, la méthode de multiplication d'un nombre décimal par un nombre naturel est indiquée dans la fiche suivante.
Tu peux aussi transformer le nombre décimal en une fraction si tu es plus à l'aise.
En troisième, le vidéo en lien avec la matière précédente se trouve ci-dessous.
N'hésite pas à utiliser l'outil de recherche!
Bonne étude!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!