Secondaire 1 • 1a
puisqu’il faut toujours une force pour modifier l’état de repos d’un objet,d’où vient la force qui agrandit l’univers en ce moment? Du Big Bang? Si oui, quelle force l’a crée?
je vous pose cette question car les autres élèves de ma classe sont mélangés quand je pose mes questions…
merci d’avance !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CadmiumSupra,
Merci pour ta question!
Ouf... Ce n'est pas n'importe quelle question que tu me poses là! Au risque de te décevoir, je n'ai pas la réponse.
Ton raisonnement logique est bon: il faut effectivement une force pour modifier l'état de repos d'un objet. Il est toutefois important de mentionner que le Big Bang n'est pas une grande explosion, mais plutôt une expansion d'un univers déjà existant, mais qui était très petit, dense et chaud. Cet univers contient ainsi déjà beaucoup d'énergie. J'ai l'impression que c'est peut-être cette énergie qui a servi à provoquer l'expansion qu'est le Big Bang.
Mes connaissances s'arrêtent malheureusement ici. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette page Wikipédia (parfois peu digeste):
Continue à te poser de belles questions et n'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!