Secondaire 1 • 1a
Allo cher alloprof,
Je me demandais pourquoi quand nous divison une fraction le dénominateur augmente et ne décend pas
Allo cher alloprof,
Je me demandais pourquoi quand nous divison une fraction le dénominateur augmente et ne décend pas
Bonjour PoutineAlpha4686,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions !
D’abord, pour diviser une fraction, tu dois commencer pas inverser les nombres du diviseur. Par exemple, 1/3 divisé par 2 (2/1) devient 1/3 multiplié par 1/2. Ensuite, multiplie les numérateurs et les dénominateurs pour obtenir le quotient de la division. Alors, en effet, le dénominateur augmente, mais il peut aussi demeurer le même (ex: 1/3 divisé par 1/2 = 1/3 multiplié par 2/1 = 2/3). La fiche ci-dessous t'aidera davantage.
La division de fractions: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-de-fractions-m1383
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite surtout pas à en poser d’autres !
Bon courage,
LuneGrandiose5423
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ,
Merci pour ta question!
Lorsque tu divises une fraction, tu dois inverser le numérateur et le dénominateur de la fraction de droite, et à ce moment, tu peux changer le signe de division pour celui d'une multiplication. Alors pour répondre à ta question, le dénominateur ne descent pas puisque finalement la division devient une multiplication de fraction.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Bonne chance!
GiganotosaureAlpha6970
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!