Secondaire 5 • 1a
Salut, je ne comprend pas pourquoi la technique de droite est fausse. On cherche a trouver le zero de la fonction exponentielle
Salut, je ne comprend pas pourquoi la technique de droite est fausse. On cherche a trouver le zero de la fonction exponentielle
bonjour Efle,
Parce que 2/5 n est pas égal à (625/16)^-4 .
En fait, 2/5 = (625/16)^(-1/4).
Aussi, petite erreur dans la partie de gauche:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu as essayer d'utiliser une des lois des exposants. Cependant, 2/5 n'est pas équivalent à 5/2.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À mon avis, tu peux aussi commencer par séparer les exposants de la fraction de droite :
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!