Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour!

J'aimerai savoir quel sont les points pour être bien préparé pour le secondaire et comment passer son test d'admission. Merci d'avance! :D

Bonne soirée!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Dania,

    Merci pour ta question ! :)

    Les examens d'entrée au secondaire sont généralement constitués de questions à choix multiples en français, en mathématiques, en culture générale et en habiletés logiques.

    Je t'invite à consulter notre fiche Réussir son examen d'entrée au secondaire : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/reussir-son-examen-d-entree-au-secondaire-f1484.

    Dans cette fiche tu trouveras des astuces pour bien te préparer, bien étudier et bien gérer ton stress. Tu y trouveras aussi les liens vers le répertoire de révision en mathématiques pour revoir toutes les notions que tu as apprises au primaire, mais aussi quelques exemples de questions sur la numérotation, la géométrie et les mesures. Puisque ta question concerne les mathématiques, je te conseille aussi de regarder les questions de logique, car elles font souvent appel à un raisonnement mathématique pour pouvoir les résoudre !

    Bonne étude et bon succès ! :)

    - Noémie

Poser une question