Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Ses quoi des fractions simples?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour GirafeComique1277,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide,

D'abord, une fraction simple est une fraction réduite, à sa plus simple expression, et qui ne peut donc pas être réduite encore une fois. Par exemple, les fractions 1/2, 1/15 ou 3/4 sont des fractions irréductibles (simples). Voici une fiche qui t'aidera:

J'espère que cela t'aidera,

Bonne étude,

SaumonTendre3354

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour GirafeComique1277,

Je vais pouvoir t'aider.

Pour commencer, je crois comprendre que tu abordes le sujet des fractions irréductibles. Une fraction simple est donc une fraction dont le numérateur et le dénominateur n'ont plus de diviseur commun. Cette fiche met ce que j'explique en image:

-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-irreductibles-primaire-m1605

J'espère avoir pu t'aider,

Bonne continuation,

DragonSage7247

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir,

Ce sont des fractions qui n'ont pas des nombres trop gros! :-) C'est généralement une expression que nous utilisons. Sinon, cela peut vouloir dire une fraction irréductible, donc qui ne se réduit plus. Cela dépend du contexte!

Bonne soirée!

Audrey

Poser une question