Une dentiste tient un miroir Convergent d'une distance focale de 20 mm à 15 mm d'une dent. Quel est le grossissement de l'image du plombage dans la dent?
Pour répondre à cette question, tu as besoin des équations des miroirs courbes. Voici la liste :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour calculer le grossissement, tu dois utiliser l'équation du haut avec les valeurs que tu connais. Il semble te manquer une valeur pour trouver le grossissement. Tu devras alors utiliser l'une des formules pour trouver une valeur supplémentaire et calculer le grossissement. Je te laisse essayer!
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BorePratique5210,
Merci pour ta question!
Pour répondre à cette question, tu as besoin des équations des miroirs courbes. Voici la liste :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour calculer le grossissement, tu dois utiliser l'équation du haut avec les valeurs que tu connais. Il semble te manquer une valeur pour trouver le grossissement. Tu devras alors utiliser l'une des formules pour trouver une valeur supplémentaire et calculer le grossissement. Je te laisse essayer!
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!