je ne conprenpa comment je vais trouver la reponse 1
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
En ce qui concerne tes questionnements, une fraction est une partie d'un tout. Dans une addition de fraction, on addition que les numérateurs. Pour former un tout à l'aide de fractions, il faut que la somme de celles-ci soit égales (numérateur) soit égal au dénominateur. Par exemple, pour que 1/6 devienne un tout, il faut additionner 5/6 afin de donner 6/6 ce qui donne 1.
Pour trouver la réponse, tu dois faire l'opération inverse. Par exemple, si tu dois trouver l'encadré dans la question 5a), tu dois te demander 1/2 + quoi = 1. Pour trouver la réponse, tu peux faire l'opération 1 - 1/2 = quoi?
Tout d'abord, tu dois trouver la fraction à additionner à 1/2 pour obtenir 1. Ce que tu peux faire c'est soustraire le numérateur(1/X) du dénominateur (X/2). Tu peux ensuite mettre la réponse sur /2. Donc la réponse est 1/2. Voici une fiche qui peut t'aider:
D'abord, il faut savoir que pour trouver la fraction manquante, la somme des deux fractions est égale à 1. Donc, si on nous donne 1/5, on ajoutera 4/5 pour que cela fasse 1 : 1/5+4/5=5/5 (1). Ici, tu dois soustraire 1 par ta fraction pour trouver la fraction manquante. Voici une fiche qui t'aidera:
Bonsoir, GalaxieBionique1949!
Pour le a) la réponse est une demi(1sur 2)
Pour la b) la réponse est 2 sur 3
Pour la c) la réponse est 3 sur 4
Si tu à de la missère avec les fraction clique sur se lien sa pourrais t'aider
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-primaire-m1724
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieBionique1949,
Je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
En ce qui concerne tes questionnements, une fraction est une partie d'un tout. Dans une addition de fraction, on addition que les numérateurs. Pour former un tout à l'aide de fractions, il faut que la somme de celles-ci soit égales (numérateur) soit égal au dénominateur. Par exemple, pour que 1/6 devienne un tout, il faut additionner 5/6 afin de donner 6/6 ce qui donne 1.
Tu peux utiliser ce lien pour plus d'informations: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-fractions-m1263
N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions et bonne chance!
AigleHabile1215
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Pour trouver la réponse, tu dois faire l'opération inverse. Par exemple, si tu dois trouver l'encadré dans la question 5a), tu dois te demander 1/2 + quoi = 1. Pour trouver la réponse, tu peux faire l'opération 1 - 1/2 = quoi?
Ensuite, il ne te reste qu'à calculer!
Bonne soirée, réécris-nous si tu as d'autres questions!
Audrey
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Je vais pouvoir répondre à ta question.
Tout d'abord, tu dois trouver la fraction à additionner à 1/2 pour obtenir 1. Ce que tu peux faire c'est soustraire le numérateur(1/X) du dénominateur (X/2). Tu peux ensuite mettre la réponse sur /2. Donc la réponse est 1/2. Voici une fiche qui peut t'aider:
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-fractions-m1263
Merci de nous faire confiance,
Bon succès,
DragonSage7247
Je vais pouvoir t'aider.
D'abord, il faut savoir que pour trouver la fraction manquante, la somme des deux fractions est égale à 1. Donc, si on nous donne 1/5, on ajoutera 4/5 pour que cela fasse 1 : 1/5+4/5=5/5 (1). Ici, tu dois soustraire 1 par ta fraction pour trouver la fraction manquante. Voici une fiche qui t'aidera:
J'espère que cela t'aidera,
Bonne étude,
SaumonTendre3354
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!