Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

je ne conprenpa comment je vais trouver la reponse 1

IMG_0025 (1).jpg

c'est urgent merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 1 • 1a

Bonsoir, GalaxieBionique1949!

Pour le a) la réponse est une demi(1sur 2)

Pour la b) la réponse est 2 sur 3

Pour la c) la réponse est 3 sur 4

Si tu à de la missère avec les fraction clique sur se lien sa pourrais t'aider

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-primaire-m1724

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour GalaxieBionique1949,

Je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

En ce qui concerne tes questionnements, une fraction est une partie d'un tout. Dans une addition de fraction, on addition que les numérateurs. Pour former un tout à l'aide de fractions, il faut que la somme de celles-ci soit égales (numérateur) soit égal au dénominateur. Par exemple, pour que 1/6 devienne un tout, il faut additionner 5/6 afin de donner 6/6 ce qui donne 1.

Tu peux utiliser ce lien pour plus d'informations: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-fractions-m1263

N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions et bonne chance!

AigleHabile1215

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir,

Pour trouver la réponse, tu dois faire l'opération inverse. Par exemple, si tu dois trouver l'encadré dans la question 5a), tu dois te demander 1/2 + quoi = 1. Pour trouver la réponse, tu peux faire l'opération 1 - 1/2 = quoi?

Ensuite, il ne te reste qu'à calculer!

Bonne soirée, réécris-nous si tu as d'autres questions!

Audrey

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

Je vais pouvoir répondre à ta question.

Tout d'abord, tu dois trouver la fraction à additionner à 1/2 pour obtenir 1. Ce que tu peux faire c'est soustraire le numérateur(1/X) du dénominateur (X/2). Tu peux ensuite mettre la réponse sur /2. Donc la réponse est 1/2. Voici une fiche qui peut t'aider:

-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-fractions-m1263

Merci de nous faire confiance,

Bon succès,

DragonSage7247

Options

Je vais pouvoir t'aider.

D'abord, il faut savoir que pour trouver la fraction manquante, la somme des deux fractions est égale à 1. Donc, si on nous donne 1/5, on ajoutera 4/5 pour que cela fasse 1 : 1/5+4/5=5/5 (1). Ici, tu dois soustraire 1 par ta fraction pour trouver la fraction manquante. Voici une fiche qui t'aidera:

J'espère que cela t'aidera,

Bonne étude,

SaumonTendre3354

Poser une question