Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Lundi de la semaine dernière, j'ai acheté un clapier plein de lapins. Le mardi, il ne m'en restait que la moitié. Puis pendant la nuit, j'ai perdu 120 lapins de plus, si bien que mercredi j'avais 120 lapins en moins. Le jeudi quand j'ai fait le décompte, il ne restait plus que le quart de ce que j'avais mercredi. Enfin, le vendredi, il ne m'est plus resté que 45 lapins, la moitié de ce que j'avais jeudi. Je t'en prie, aide-moi à trouver le nombre de lapins que j'avais initialement achetés lundi!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir!

Tout d'abord, tu dois commencer avec le nombre du vendredi, soit 45. Ensuite, tu dois y aller à rebours (à l'envers) pour faire les bonnes opérations. Exemple, tu sais que tu en avais 45 vendredi, mais que ce nombre est la moitié de ce que tu avais jeudi. Tu dois donc faire 45x2 = 90 pour avoir le nombre que tu avais jeudi.

Ainsi de suite! Tu continues jusqu'à la fin. Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)

Bonne soirée!

Audrey

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Bonjour

commence par 45. Tu sais que c’est la moitié du quart donc 45 x 2 te donnera le quart, la réponse pour le jeudi. Mais si tu fais 45 x 4 te donnera la réponse pour mercredi. Rajoute 120, ( il me semble que tu dois rajouter deux fois mais c’est toi qui sait) et voilà !! J’espère t’avoir aidé! Malheureusement je ne peux pas te dire la réponse mais tu trouveras!!

Poser une question