Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,j’ai un petit problème avec les divisions de fractions, je ne comprend pas quand elle négative, j’ai compris qu’il fallait la transformer en multiplication et inverser le numérateur et le dénominateur mais si le numérateur est négatif, est-ce qu’on rend le dénominateur négatif aussi ou on laisse le moins au numérateur qui n’est plus le même? C’est un peu compliqué à expliquer mais j’espère que vous comprenez!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir !

La divisions des fractions négatives est pareille comme celle des fractions positives.

Le signe " - " peut trouver sa place tant au numérateur ou au dénominateur ou meme devant la fraction tout simplement.

Si jamais tu as besoin, voici la fiche sur la division des fractions. On y retrouve un petit commentaire pertinent.

Bons calculs !

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Bonjour !

Tu fais la même chose mais en nombres négatifs! Comme par exemple si je fais 2 x -2 cela donnera 4 mais en négatif car un nombre Positif et en nombre négatif donnera toujours au final en nombre négatif mais attention à nombre négatif avec un nombre négatif donne un résultat positif. Donc tu divise normalement mais n’oublie pas de prendre en compte le symbole!

j’espère t’avoir aidé.

Poser une question