Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pro de la zone d’entraide • 1a November 2022 modifié
Bonjour LithiumLucide1422,
Je suis là pour t'aider.
Pour commencer, je crois que tu dois faire un calcul de l'aire (bxLxp) de l'aquarium à l'aide de la distributivité. Tu dois ensuite convertir les cm en Litres. voici des fiches qui peuvent t'aider:
Ce problème est un problème de capacité; tu peux te fier à la formule d'aire d'un prisme à base rectangulaire! Si tu as besoin d'un rappel, c'est largeur x profondeur x hauteur.
Si tu as besoin d'aide pour multiplier des expressions algébriques, je t'invite à consulter cette fiche:
bonjour,
Factorise les aires de la base et d une face plus petite et tu vas trouver le côté qui leur est commun.
Cela te permet ensuite de trouver le binôme qui correspond à la hauteur et ultimement de déterminer la valeur de x.
Une fois le volume connu en cm³, tu le convertis en litres.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LithiumLucide1422,
Je suis là pour t'aider.
Pour commencer, je crois que tu dois faire un calcul de l'aire (bxLxp) de l'aquarium à l'aide de la distributivité. Tu dois ensuite convertir les cm en Litres. voici des fiches qui peuvent t'aider:
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-d-expressions-algebriques-m1074
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-des-prismes-m1484
N'hésites pas à poser des questions à nouveau,
Bon travail,
DragonSage7247
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LithiumLucide1422!
Merci pour ta question!
Ce problème est un problème de capacité; tu peux te fier à la formule d'aire d'un prisme à base rectangulaire! Si tu as besoin d'un rappel, c'est largeur x profondeur x hauteur.
Si tu as besoin d'aide pour multiplier des expressions algébriques, je t'invite à consulter cette fiche:
Bonne étude!
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!