Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
je ne suis pas capable de developper une formule pour faire ce probleme
La fonction qui est présentée dans ton problème est exponentielle. La forme serait f(x)=ac^x. Le x serait la variable qui représente ton nombre d'années!
Le a représente la valeur initiale de ton problème.
Le c représente le facteur multiplicatif. Ici, on dit qu'après un an, il reste le 6/7 de la masse initiale de sel; ce serait donc ton facteur multiplicatif!
Un exemple qui ressemble beaucoup à ton problème est expliqué sur la fiche juste ici:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DantooineHumble530!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
La fonction qui est présentée dans ton problème est exponentielle. La forme serait f(x)=ac^x. Le x serait la variable qui représente ton nombre d'années!
Le a représente la valeur initiale de ton problème.
Le c représente le facteur multiplicatif. Ici, on dit qu'après un an, il reste le 6/7 de la masse initiale de sel; ce serait donc ton facteur multiplicatif!
Un exemple qui ressemble beaucoup à ton problème est expliqué sur la fiche juste ici:
J'espère que mon explication t'aura aidé! N'hésite pas à nous relancer si tu as encore des questions.
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!