Bonjour j’ai besoin d’aide pour résoudre ce système avec la méthode de réduction
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ce qui est du numéro en question, je crois que ce qui te pose problème est l’addition des fractions ayant des dénominateurs différents, est-ce le cas ?
Afin de t’aider, laisse-moi te rappeler que pour faire l’addition de fraction, nous devons utiliser des dénominateurs communs. De plus, nous pouvons isoler un membre d’une équation ayant une division, nous pouvons multiplier de part et d’autre du signe d’égalité.
bonjour,
Pour éliminer les x, on peut multiplier la première équation par 44 et soustraire la deuxième équation.
---------------
On pourrait aussi multiplier la première équation par 12 et on aurait le système d équations
3x+2y=12
11x+2y=108
qui est facile à résoudre.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir CobaltDynamique6699,
Merci de solliciter nos services.
Afin de tout connaitre concernant la méthode de la réduction, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
Pour ce qui est du numéro en question, je crois que ce qui te pose problème est l’addition des fractions ayant des dénominateurs différents, est-ce le cas ?
Afin de t’aider, laisse-moi te rappeler que pour faire l’addition de fraction, nous devons utiliser des dénominateurs communs. De plus, nous pouvons isoler un membre d’une équation ayant une division, nous pouvons multiplier de part et d’autre du signe d’égalité.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!