Secondaire 3 • 1a
Bonjour,
Concernant la relation de Pythagore ,comment peut-on faire la différence entre les côtés a et b dans un triangle.comment les distinguer ?
Bonjour,
Concernant la relation de Pythagore ,comment peut-on faire la différence entre les côtés a et b dans un triangle.comment les distinguer ?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DauphinMauve1606,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Premièrement tu peut donner a ou b à n'importe quelle cathète, ça ne va pas changer ta réponse finale.
Mais je t'avoue que moi je met a pour la plus petite cathète et b pour la plus grande cathète, mais si tu fais le contraire ça ne change absolument rien.
Consulte cette fiche pour plus d'explications : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-theoreme-de-pythagore-m1284
Si tu ne sais pas ce qu'une cathète signifie, ce sont les 2 plus petits cotés d'un triangle rectangle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En rouge ce sont les 2 cathètes et en bleu l'hypothénuse.
J'espère que cela répond à ta question et bonne chance !
ThonDelta2338
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!