Secondaire 3 • 1a
Bonjour, j’ai une simple question.
J’aimerais savoir c’est quoi la définition d’une abscisse à l’origine ? ( Dans un plan cartésien )
Bonjour, j’ai une simple question.
J’aimerais savoir c’est quoi la définition d’une abscisse à l’origine ? ( Dans un plan cartésien )
L'abscisse à l'origine est la valeur de l'abscisse (x) lorsque l'ordonnée (y) vaut zéro. Autrement dit, c'est l'endroit sur le graphique où la droite croise l'axe des abscisses. L'ordonnée à l'origine est la valeur de l'ordonnée (y) lorsque l'abscisse (x) vaut zéro.
Bonne chance! ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir QuartzZen7514!
Bienvenue dans la Zone!
L'abscisse à l'origine est tout simplement la valeur de "x", lorsque "y" vaut zéro. Dans ce terme, on sous-entend que l'ordonnée (la valeur de "y") vaut zéro. Graphiquement, cela correspond à la valeur de "x" lorsque la courbe/droite coupe l'axe des "x".
Je t'invite à consulter cette fiche pour en apprendre davantage :
Merci d’avoir fait appel à nos services.
Bonne soirée!
Bonjour QuartzZen7514,
L'abscisse à l'origine est la valeur de l'abscisse (x) lorsque l'ordonnée (y) vaut zéro. Autrement dit, c'est l'endroit sur le graphique où la droite croise l'axe des abscisses. L'ordonnée à l'origine est la valeur de l'ordonnée (y) lorsque l'abscisse (x) vaut zéro.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!