Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, j’ai une simple question.

J’aimerais savoir c’est quoi la définition d’une abscisse à l’origine ? ( Dans un plan cartésien )

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 2 • 1a

L'abscisse à l'origine est la valeur de l'abscisse (x) lorsque l'ordonnée (y) vaut zéro. Autrement dit, c'est l'endroit sur le graphique où la droite croise l'axe des abscisses. L'ordonnée à l'origine est la valeur de l'ordonnée (y) lorsque l'abscisse (x) vaut zéro.

Bonne chance! ;)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir QuartzZen7514!

Bienvenue dans la Zone!

L'abscisse à l'origine est tout simplement la valeur de "x", lorsque "y" vaut zéro. Dans ce terme, on sous-entend que l'ordonnée (la valeur de "y") vaut zéro. Graphiquement, cela correspond à la valeur de "x" lorsque la courbe/droite coupe l'axe des "x".

Je t'invite à consulter cette fiche pour en apprendre davantage :

Merci d’avoir fait appel à nos services.

Bonne soirée!

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Bonjour QuartzZen7514,

L'abscisse à l'origine est la valeur de l'abscisse (x) lorsque l'ordonnée (y) vaut zéro. Autrement dit, c'est l'endroit sur le graphique où la droite croise l'axe des abscisses. L'ordonnée à l'origine est la valeur de l'ordonnée (y) lorsque l'abscisse (x) vaut zéro.

Poser une question