Primaire 6 • 1a
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment diviser un nombre décimal .
Pouviez vous m'expliquer le processus en détail svp?
Merci
👍
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment diviser un nombre décimal .
Pouviez vous m'expliquer le processus en détail svp?
Merci
👍
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour KiwiBionique6794
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide, je vais pouvoir t'aider.
D'abord, il faut savoir qu'une division est une opération qui consiste à partager une quantité en parts égales. Pour diviser un nombre, il faut procéder à plusieurs étapes. Voici une fiche qui te montrera comment diviser un nombre décimal en détail:
J'espère que cela t'aidera,
Bonne étude,
SaumonTendre3354
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour KiwiBionique6794,
Je suis la pour t'aider.
La première étape est d'éliminer la partie décimale du nombre et ensuite, diviser avec la méthode du crochet, donc comme d'habitude. Puisque tu veux une démarche détaillée, j'ai inséré un lien qui pourrait fortement t'aider.
Reviens nous voir,
DiamantInoubliable4040
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour KiwiBionique6794,
Je suis là pour t'aider.
Pour commencer, tu peux aussi utiliser la technique du crochet pour les divisions à nombres décimales, il suffit juste de rajouter une virgule au quotient une fois rendu à la partie décimale du nombre dans la division. Voici un lien expliquant plus en détail la division avec des nombres décimaux
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-de-nombres-decimaux-m1437
J'espère avoir pu t'aider,
Bonne continuation.
DragonSage7247
Bonjour KiwiBionique6794.
Merci d'avoir utilisé la zonne d'entraide pour poser ta question.
Voici une fiche qui pourait t'aider.:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-de-nombres-decimaux-m1437
AnkylosaureSarcelle8368
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!