Secondaire 2 • 1a
Bonjour,
Ici, on me demande de trouver le périmètre mais je ne sais pas comment y arriver.
Bonjour,
Ici, on me demande de trouver le périmètre mais je ne sais pas comment y arriver.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LionIncomparable6358
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Premièrement, il faut savoir que l'aire d'une figure plane, comme une rectangle, est calculée en multipliant la longueur et la largeur de la figure. Tu pourras donc calculer l'aire du rectangle, mais avec la valeur de x. Ensuite, je te conseille de comparer avec les résultats, et de trouver la réponse. Voici une fiche qui t'aidera avec cet exercice:
J'espère que cela t'aidera,
Bonne étude,
SaumonTendre3354
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LionIncomparable6358
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour faire cela il faut diviser l'aire par 20 pour savoir le grand coté. Puis il faut le diviser par 10 pour savoir la valeur de x. Il faut multiplier les deux pour savoir le grand coté. Puis le calcule du périmètre.
Voici un lien qui peut t'aider
J'espère que cela répond à ta question
Bonne étude
BromeDynamique7512
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir !
Utilise la formule de l'aire pour isoler x.
Utilise la formule du périmètre, remplace x par la valeur trouvée et aditionne les cotés !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!