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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a
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Bonjour, je voudrais simplement savoir comment résoudre ce problème, je ne réussis pas à le résoudre.

Merci!

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Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

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    Secondaire 4 • 1a

    allo, il suffit d'identifier la variable et ajouter les opérations nécessaires.

    Exemple:

    Mathieu a 5 poules de moins que Jean qui lui en a le double de Camille. Si Camille possède 20 poules, combien de poules Jean possède-t-il?

    Donc, ici, x c'est le nombre de poules que Camille possède.

    Nombre de poules que Camille a: x

    Nombre de poules que Jean a: 2x (le double de Camille, donc le double de x, donc 2x)

    Nombre de poules que Mathieu a: 2x-5 (5 de moins que Jean, donc 2x -5)


    Le même principe s'applique pour le rectangle et triangle.

    Ici, x, c'est la mesure d'un côté du triangle. Puisque c'est un triangle équilatéral, les 3 côtés sont égaux.

    La longueur du rectangle serait donc x+1 et la largeur serait de x-1.

    Utilises ensuite la formule du périmètre pour trouver ta réponse. Elle n'est pas forcément numérique, ça peut être une expression!

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