Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème je ne comprends pas :

Dans le frigo de son restaurant, Mégane a une boite de 96 oeufs dans laquelle il reste 716 des oeufs.

Elle décide de prendre la boite et elle l'échappe par terre. Elle réalise ensuite que ⁠796 des 96 oeufs sont brisés.

Quelle fraction simplifiée exprime la fraction d'oeufs intacts dans la boite?

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Bonjour, je serais ravis de t'aider mais je crois pas que se sont les bons chiffres...

Il peut pas avoir une boite de 96 œufs dans laquelle il reste 716 œufs.

Du moins c'est ce que je crois peut-être que j'ai pas bien compris le problème

• Options
    Secondaire 1 • 1a

Et comment 796 oeuf / 716 peut être brisés?

ça n'a aucun sens

• Options
    Secondaire 4 • 1a

Bonjour,

Je suis en secondaire 3 et je peux t'aider !

En fait, c'est facile. De l'observation s'exige pour résoudre des problèmes de ce type. Parce que regarde c'est écrit :

Dans le frigo de son restaurant, Mégane a une boite de 96 oeufs dans laquelle il reste 716 des oeufs.

Mais en fait, il n'avait pas 716 oeufs dans la boite aux oeufs, mais plutôt au frigo.

OU SINON J'AI UNE AUTRE SOLUTION peut-çetre que les 716 oeufs ne sont pas dans la même boite, mais que nous devons calculer le nombre de boites d'oeufs au total en utlisant la soustraction et la division :

716 - 96 = 620 oeufs

nombre de boites d'oeufs (?) = 620 ÷ 96 = environ 6 boites d'oeufs

Ensuite, c'est écrit :

Elle décide de prendre la boite et elle l'échappe par terre. Elle réalise ensuite que ⁠796 des 96 oeufs sont brisés.

Mais là, je ne comprends que Dalles.

Bonne soirée !

Cordialement,

ElfeTimide9379 (secondaire3)

Poser une question