Primaire 6 • 1a
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème je ne comprends pas :
Dans le frigo de son restaurant, Mégane a une boite de 96 oeufs dans laquelle il reste 716 des oeufs.
Elle décide de prendre la boite et elle l'échappe par terre. Elle réalise ensuite que 796 des 96 oeufs sont brisés.
Quelle fraction simplifiée exprime la fraction d'oeufs intacts dans la boite?
Merci
Bonjour, je serais ravis de t'aider mais je crois pas que se sont les bons chiffres...
Il peut pas avoir une boite de 96 œufs dans laquelle il reste 716 œufs.
Du moins c'est ce que je crois peut-être que j'ai pas bien compris le problème
Et comment 796 oeuf / 716 peut être brisés?
ça n'a aucun sens
Bonjour,
Je suis en secondaire 3 et je peux t'aider !
En fait, c'est facile. De l'observation s'exige pour résoudre des problèmes de ce type. Parce que regarde c'est écrit :
Dans le frigo de son restaurant, Mégane a une boite de 96 oeufs dans laquelle il reste 716 des oeufs.
Mais en fait, il n'avait pas 716 oeufs dans la boite aux oeufs, mais plutôt au frigo.
OU SINON J'AI UNE AUTRE SOLUTION peut-çetre que les 716 oeufs ne sont pas dans la même boite, mais que nous devons calculer le nombre de boites d'oeufs au total en utlisant la soustraction et la division :
716 - 96 = 620 oeufs
nombre de boites d'oeufs (?) = 620 ÷ 96 = environ 6 boites d'oeufs
Ensuite, c'est écrit :
Elle décide de prendre la boite et elle l'échappe par terre. Elle réalise ensuite que 796 des 96 oeufs sont brisés.
Mais là, je ne comprends que Dalles.
Bonne soirée !
Cordialement,
ElfeTimide9379 (secondaire3)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Comment peut-il rester 716 oeufs dans une boîte de 96 oeufs?
Vérifie les nombres mentionnés dans ton problème.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!