Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

J'ai de la difficulté avec c'est deux numéros de mon devoir

unnamed (1).jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a November 2022 modifié

Salut LoupAlpha9881!!

Merci pour ta question!

Pour la question #8:

a) il faut que tu trouves la masse des cellules dans le corps en pourcentage qui correspond à (masse totale) - ( masse de l'eau + autres ).

b) Ensuite, tu dois faire un produit croisé avec la masse totale du corps pour trouver la masse de cellules dans le corps en grammes.

c) Ensuite, pour savoir la masse d'une cellule, tu dois faire une division ...

Pour la question #9:

a) Tu dois trouver le nombre de naissances avec un produit croisé.

b) Tu dois trouver le temps en seconde qu'il y a dans une année bissextile (366 jours)

c)Tu dois finalement trouver un rapport.

Voici un lien utile pour t'aider davantage: Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof

J'espère que cela t'aide! Bonne étude!

-CannebergeTendre

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour LoupAlpha9881!

Bienvenue dans la Zone.

On ne peux évidemment pas te fournir une solution complète pour tes numéros, puisque visiblement ils font l'objet d'une évaluation. Voici donc seulement quelques indices.

Pour la question #8 tu peux trouver le pourcentage de masse alloué aux cellules. Le reste des calculs devrait être assez simple.

Pour le #9, tu peux trouver le nombre de naissances qu'il y a eu lors de cette année. Je te laisse réfléchir pour la suite.

Merci d’être passé nous voir dans la Zone et bonne journée!

Poser une question