Secondaire 2 • 1a
Bonjour j'ai besoin d'aide parce que je n'arrive pas à comprendre l'algèbre. Bref si vous voulez bien m'aider ce serait gentil . 😊
Bonjour j'ai besoin d'aide parce que je n'arrive pas à comprendre l'algèbre. Bref si vous voulez bien m'aider ce serait gentil . 😊
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut TopazeInsolite1638,
Merci pour ta question!
Pour l'exercice du haut, on va préférer placer les termes d'une expression algébrique en ordre de grandeur. Souvent, le premier terme c'est celui qui a le plus grand exposant. Par exemple, si tu as 3y -9- 8y^2 alors ton 8y ^2 devrait être le premier terme suivi du 3y suivi du 9. Ça donnerait -8y^2+3y-9.
Si tu n'as pas d'exposant, alors tu dois prendre la deuxième convention où il faut placer tes termes en odre alphabetique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici un lien pour t'aider davantage:Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof
Pour le 2e exercice, le degrès du monome fait référence à ton exposant. Les variables ce sont les lettres (a,b,c,x,y,z). Le coefficient c'est ce qui ne change pas comme un nombre.
J'espère que cela t'aide et bonne étude!
-CannebergeTendre5326
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!