Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne sais pas comment continuer, quelqu'un aurait une idée?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
En fait, tu es très proche de la réponse. Je te suggère de comparer le nombre de moles par bonbonne de gaz au nombre de moles dans le ballon-sonde :
$$ d\frac{P_{bonbonne}V_{bonbonne}}{R_{bonbonne}T_{bonbonne}}=\frac{P_{ballon}V_{ballon}}{R_{ballon}T_{ballon}} $$
où d représente le nombre de bonbonnes de gaz
Tu peux trouver d en insérant toutes les valeurs connues dans la formule.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
En fait, tu es très proche de la réponse. Je te suggère de comparer le nombre de moles par bonbonne de gaz au nombre de moles dans le ballon-sonde :
$$ d\frac{P_{bonbonne}V_{bonbonne}}{R_{bonbonne}T_{bonbonne}}=\frac{P_{ballon}V_{ballon}}{R_{ballon}T_{ballon}} $$
où d représente le nombre de bonbonnes de gaz
Tu peux trouver d en insérant toutes les valeurs connues dans la formule.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!