Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,

lors de mon labo, j’ai tracé des rayons incidents qui arrivent sur un prisme en plastique et j’ai aussi tracé les rayons qui ont été réfractés. Ensuite, je devais mesurer les angles d’incidence et de réfraction pour trouver lindice de réfraction de la substance pour l’identifier. Il faut maintenant que je trouve l’étalonnage mais je ne sais pas c’est quoi.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Requin Noble!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, il est possible que ceci signifie l'étendue des résultats obtenus. Ceci correspond donc à l'angle entre les deux rayons réfractés les plus éloignés.

    Il peut aussi s'agir de vérifier que les résultats correspondent à ceux attendus selon le fonctionnement des appareils utilisés.

    Il peut aussi s'agir d'établir une courbe d'étalonnage à partir des rayons réfractés.

    Comme il existe plusieurs possibilités, je t'invite à consulter ton enseignant.e pour t'assurer d'être sur la bonne voie.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Poser une question