Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, quelqu’un peut m’aider à comprendre ce problème ?
Pour commencer, tu es face à un problème algébrique! La première étape est de traduire l'énoncé en inéquation algébrique qui va falloir résoudre.
Ainsi, pour traduire l'énoncé en inéquation, voici les règles à suivre!
Lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables
Identifier la relation entre les variables
Traduire cette relation par une inéquation ou par une expression algébrique
Dans ton problème, la variable x pourrait être le prix de la jupe. Dans ce cas, le prix du pantalon serait x+10. La prochaine étape est de trouver une égalité pour construire une inéquation algébrique! Je vais te laisser la faire, mais je te donne un petit indice: quelque chose va être soustrait de 150!
Par la suite, il va falloir que tu choisisses le signe de l'inéquation parmi ceux-ci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et on termine par isoler la variable x pour trouver le prix de la jupe et celui du pantalon!
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour commencer, tu es face à un problème algébrique! La première étape est de traduire l'énoncé en inéquation algébrique qui va falloir résoudre.
Ainsi, pour traduire l'énoncé en inéquation, voici les règles à suivre!
Dans ton problème, la variable x pourrait être le prix de la jupe. Dans ce cas, le prix du pantalon serait x+10. La prochaine étape est de trouver une égalité pour construire une inéquation algébrique! Je vais te laisser la faire, mais je te donne un petit indice: quelque chose va être soustrait de 150!
Par la suite, il va falloir que tu choisisses le signe de l'inéquation parmi ceux-ci:
Et on termine par isoler la variable x pour trouver le prix de la jupe et celui du pantalon!
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:
Je te laisse continuer! N'hésite pas si tu as besoin de plus d'aide, cela sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!