Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatar
Secondaire 3 • 3a
5BD61563-7902-41F5-AA46-D6B515F282A0.jpeg

Bonjour, quelqu’un peut m’aider à comprendre ce problème ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, tu es face à un problème algébrique! La première étape est de traduire l'énoncé en inéquation algébrique qui va falloir résoudre.

    Ainsi, pour traduire l'énoncé en inéquation, voici les règles à suivre!

    1. Lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables
    2. Identifier la relation entre les variables
    3. Traduire cette relation par une inéquation ou par une expression algébrique

    Dans ton problème, la variable x pourrait être le prix de la jupe. Dans ce cas, le prix du pantalon serait x+10. La prochaine étape est de trouver une égalité pour construire une inéquation algébrique! Je vais te laisser la faire, mais je te donne un petit indice: quelque chose va être soustrait de 150!

    Par la suite, il va falloir que tu choisisses le signe de l'inéquation parmi ceux-ci:

    Capture d’écran, le 2021-05-09 à 18.01.56.png

    Et on termine par isoler la variable x pour trouver le prix de la jupe et celui du pantalon!

    Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:

    Je te laisse continuer! N'hésite pas si tu as besoin de plus d'aide, cela sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question